Lier phonologie, écriture et lecture, telle est la ligne générale des manuels d’apprentissage de la lecture de Grip-Éditions. Et ce dès la GS. Au CP, les enseignants ont le choix entre deux manuels. Selon que leurs élèves ont bénéficié ou pas du Venot ...
La progression des manuels Écrire-Analyser a pour but de permettre aux élèves de s’approprier progressivement leur langue. L’analyse, pour systématique qu’elle doit être, n’y est pas un but en soi. Elle est au service de l’orthographe et de la rédaction. Un précis...
La progression des manuels Compter Calculer comporte, dès la GS et le CP, l’enseignement des quatre opérations. Elle permet d’aborder au CE l’enseignement de l’algorithme classique de la division et, au CM, un travail complet sur les fractions et les nombres décimaux. &nb...
« La géographie ne demande que des yeux et de la mémoire : ce qu’elle nous présente est réel et sensible, il n’est besoin ni de réflexion ni de raisonnement pour la saisir. » Ces propos de Jean Nicolas Buache de la Neuville, « Premier géographe » du Roi Louis XVI, constituent un excellent condensé des ...